Jeudi 22 février 2024, Aurélie LE ROUX, ancienne étudiante du BTS Assistant de Manager (promo 2011), a rendu visite aux étudiants de BTS SAM. Responsable de l’Agence Randstad à Quimper, elle a souhaité les rencontrer pour présenter son parcours. Après l’échec d’une 1ère Scientifique, elle s’est redirigée vers une 1ère STMG gestion et finance. Les matières étaient concrètes. Epanouie dans la formation, elle a obtenu la mention très bien à l’examen. Puis, elle s’est inscrite en BTS Commerce International. Au bout de 3 mois, elle arrête la formation et travaille dans des magasins de vêtements. Puis, elle reprend ses études en BTS Assistant de Manager au lycée Sainte-Thérèse. Cette formation, grâce aux matières concrètes et au suivi des profs, a été extrêmement épanouissante et l’a bien préparée au monde professionnel.
Avec le BTS en poche, elle a travaillé dans différents domaines : assistante dans un magasin de luminaires et dans une école spécialisée à Châteaulin. Mais son projet était d’intégrer une agence d’intérim, elle s’est donc présentée plusieurs fois pour un poste mais en vain. Elle a donc accepté de travailler en qualité d’intérimaire, en espérant un jour pouvoir passer de l’autre côté a-t-elle expliqué.
Durant un CDD Assistante Qualité dans une entreprise travaillant à l’international, elle a retenté sa chance suite à une nouvelle offre. Sa persévérance a gagné et une POEC (une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) lui a été proposée. C’est une action de formation pour acquérir les compétences pour des emplois avec des besoins identifiés par une branche professionnelle sur une durée de 6 mois (la garantie d’obtenir un CDI). 4 ans plus tard, elle est débauchée par un client de l’agence pour un poste Assistante de Direction à Pont-l’Abbé. En 2019, une opportunité de travail lui est donnée par l’agence d’intérim, Randstad. Depuis, elle exerce un métier qui la passionne.
Elle a gravi les échelons avec les concours internes. Aujourd’hui, grâce à sa ténacité et à son dynamisme, elle est Responsable d’une agence de 7 collaborateurs. Elle a conclu en encourageant les étudiants à croire en leur rêve professionnel.
Article rédigé par Marleen, étudiante en BTS2 S@M