Flamme olympique Ugsel Finistère portée par les 4èmes et 3èmes du pôle Sport Santé et Sécurité
Prise en main lundi après midi, les 3èmes du pôle ont amené la flamme au gymnase pour le tournoi de badminton qui s’est déroulé en fin de journée.
Mardi matin, les élèves des écoles de Notre-Dame, de Saint-Julien et de Sainte-Thérèse ainsi que des collégiens (AS danse, 603-604, 4èmes pole 3S) ont rejoint la flamme au gymnase. Pour illustrer le symbole de la paix et de l’union, ils ont alors fait le jeu des anneaux et dansé à l’unisson.
Puis, les élèves de 4èmes du pôle 3S rejoints par des lycéens ont amené la flamme à Creach Gwen. Ils ont alterné entre marche et course.
Sur place, une haie d’honneur les a accueillis. Après une pause bien méritée et un flashmob, des élèves de Sainte-Bernadette, de Notre dame de Pluguffan, de la Sablière, d’Ergué Gabéric et de Sainte-Thérèse se sont relayés pour la conduire à la base nautique. La flamme a alors embarqué sur un catamaran, avec à son bord des élèves de Saint-Julien encadrés par des lycéens de Sainte-Thérèse. Elle a quitté le pays quimpérois pour rejoindre le pays fouesnantais.