école : 02 98 64 44 22  |  collège : 02 98 64 44 20  |  lycée : 02 98 64 44 30
Maternelle
Primaire
Se réaliserdans un ensemble à taille humaine

Bienvenue à l'école

henaff-christian

 

Christian HENAFF
Directeur de l'École Maternelle et Primaire Ste-Thérèse

 

L'École Maternelle et Primaire Ste-Thérèse accueille
200 élèves répartis en 7 classes

 

Située non loin de l'Hôpital Laennec, elle fait partie d'un ensemble scolaire avec un collège, un lycée. Grâce à sa taille humaine, chaque enfant peut y grandir, s'épanouir et progresser en fonction de ses capacités. Les enseignants, le personnel non-enseignant, parents membres de l'APEL ou de l'OGEC travaillent aux côtés du directeur autour d'un même projet qui est de faire de notre école une « école où il fait bon vivre.

 

"L’enfant est accueilli aujourd’hui en maternelle dès deux ans, selon sa maturité pour venir à l’école. Dès l’entrée à la maternelle, l’enfant développe les compétences nécessaires à la suite de la scolarité. Il va découvrir et expérimenter le monde et la vie sociale. Dans tous les cas, les activités collectives ou individuelles d’éveil, de loisirs et de repos, en classe et à l’extérieur, respectent ses rythmes et ses besoins.

Lorsque l’enfant rentre en maternelle, il a besoin, comme tout au long de sa scolarité, d’un accueil bienveillant. Besoin aussi d’être rassuré, encouragé et d’évoluer dans un climat de confiance où tous les acteurs, enseignants et non enseignants partagent la même approche. Dans ce cadre, la proximité avec chaque famille est fondamentale, raison pour laquelle, des réunions tripartite en présence de l’enfant, sont organisées 2 fois l’an. Elles permettent notamment de suivre sa progression.  

Ateliers, fêtes, spectacles, soirées,... permettent aux enfants des différentes classes, d’échanger, de se lier et de partager. Autant de moments qui contribuent aussi à les faire grandir et évoluer. Les enfants en difficulté ou handicapés vivent l’école dans un contexte adapté. Le regroupement d’adaptation apporte une aide supplémentaire dans leurs appentissages. En primaire, l’organisation de la scolarité en cycles, permet l’acquisition et la consolidation des fondamentaux au fil du temps. La pédagogie différenciée sur le temps de classe donne à chaque enfant la possibilié d’évoluer selon ses compétences."

 

 

Primaire-Bienvenue1