Section Européenne Espagnol

En Seconde, Première et Terminale

section-euro-espagnol-drapeaux

 

  • 1 heure supplémentaire d'espagnol (approfondissement / culture)
  • 1 à 2 heures d'une matière (EPS / SES / Histoire-Géographie) enseignées en espagnol.

 

L'objectif est d'utiliser la langue comme vecteur de communication et non seulement comme objet d'études.

Les élèves intéressés par cette option doivent être motivés par la langue et la civilisation espagnoles et posséder un niveau correct.

 

L'espagnol peut être pris comme LV1 en Seconde et en Première (à partir de la rentrée 2019) ainsi que pour les épreuves du baccalauréat.

 

section-euro-esp-logo-IC CERTIFICATION

> Possibilité de passer la certification en langue étrangère espagnole pour les élèves volontaires de Seconde de la section européenne espagnol (DELE - Diploma de Español como Lengua extranjera - diplôme d'espagnol comme langue étrangère) niveau B1.

 

> Possibilité de passer en classe de Terminale le diplôme DELE (Diploma de Español como Lengua extranjera – diplôme d'espagnol comme langue étrangère) niveau B2.

 


> Participation à un projet culturel et pédagogique dans le cursus (séjour à l'étranger).

 


section-europ-esp-erasmus-logo> Le lycée poursuit les mobilités réalisées dans le cadre du projet Erasmus + et propose un échange de classe et des séjours d'un mois dans un lycée Européen (en Seconde et en Première).

 


Modalités au baccalauréat

L'obtention de l'indication "section européenne" sur le diplôme du baccalauréat dépendra des résultats de l'élève à une épreuve spécifique de contrôle continu :

  • au moins 12/20 à l'épreuve spécifique de langue vivante,
  • au moins 10/20 à celle de DNL

 


 

erasmus1

 

erasmus2