Formation

 

Ce BTS S@M est accessible aux titulaires d'un baccalauréat STMG, L, ES, S, ST2S ou d'un baccalauréat professionnel tertiaire.

Le BTS S@M répond aux besoins des entreprises et affirme encore plus de modernité par la digitalisation des activités et le caractère international de sa formation.

L'Office Manager exerce ses fonctions auprès d'un responsable, d'un cadre ou d'une équipe (service, groupe projet). Véritable collaborateur(trice), elle/il occupe un poste clef au niveau de la communication, de l'organisation et de la gestion.

Dans un contexte national et international, elle/il trouve sa place dans toutes les organisations quels que soient leurs secteurs d'activité et leur dimension : entreprises, associations, administrations.

 

LES DÉBOUCHÉS SONT MULTIPLES DANS LE SECTEUR PRIVÉ ET PUBLIC

  • Office Manager
  • Assistant(e) RH, de Communication, Logistique, Marketing, Achats, Export, Formation, Médicale... de Direction
  • Chargé(e) de recrutement, de formation, de relations internationales...

Les emplois s'exercent dans tous les secteurs d'activités : santé, numérique, évènementiel, bâtiment, travaux publics, transport, services à la personne, juridique, bancaire, ...

 

UNE FORMATION PRATIQUE EN 2 ANS

  • Actions professionnelles menées en sous la forme de PROJETS en collaboration avec les entreprises, associations, organismes divers,...
  • Stages en France et à l'étranger d'une durée de 14 semaines,
  • Expérience du terrain : aide au recrutement, interventions régulières de professionnels, partenariats avec les entreprises locales, des visites d'entreprises, des déplacements à l'étranger (Espagne et Angleterre)...

 

APTITUDES REQUISES

Les étudiants en BTS Support à l'Action Managériale doivent montrer des aptitudes à travailler en équipe, en coopération, avoir le sens des contacts humains et de la communication, posséder un bon niveau de culture générale, un esprit de curiosité, de la méthode, de la rigueur et de la motivation.

L'activité de l'Office Manager est fortement marquée par un contexte souvent international. L'ouverture internationale de la plupart des organisations exige des compétences linguistiques.

 

 

Les compétences de l'Office Manager

 

 

Relationnelles

Aptitude au travail en équipe, aptitude à communiquer, faculté d'adaptation, maîtrise de soi, bienveillance, humour...

 

Comportementales

Sens du service, discrétion, réactivité, dynamisme, curiosité professionnelle..

 

 

 

Langagières

Maîtrise de l'expression écrite et orale en français et en langues étrangères.

 

 

Organisationnelles

Méthode et rigueur, autonomie, initiative, anticipation...

 

Numériques

Aisance dans la pratique informatique et du travail collaboratif avec l'exploitation des logiciels et l'utilisation des outils numériques et réseaux...

 

 

Une posture spécifique au métier "OFFICE MANAGER"

 Office manager