CNRD Remise des Prix

Samedi 25 mai, des prix ont été remis aux lauréats du Concours départemental de la Résistance et de la Déportation. Ces élèves, collégiens et lycéens, ont travaillé tout au long de l'année sur le thème "Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945".

Voici le palmarès du collège : 
Dans la catégorie "devoirs individuels", Camille Curunet a reçu le prix des médailles de la résistance. Silia Martinez, Camille Curunet, Léane Thoret et Marion Burel - Marin Morvan-Houart, Eloi Picard, Matéo Bourdin et Nathan Lautridou - Laura Morvan et Elsa Roué ont été récompensés pour leurs "travaux collectifs".

Voici le palmarès du lycée : 
Dans la catégorie "devoirs individuels", Kylian Le Besco et Agathe Picard ont reçu respectivement le prix de l’ordre national du mérite et le prix des familles de compagnons de la libération. 
Dans la catégorie "travaux collectifs", Héléna Dieppedalle, Auguste Duarte de la Turmelière, Sara Habash se sont vues décerner une mention spéciale du jury. Associés à Amandine Morvan, Agathe Picard et Killian Le Besco ont de nouveau été récompensés.