Litt'So, enseignement d'exploration en 2de... et collection particulière du Lycée Sainte-Thérèse !

C’est avec joie et fierté que les élèves de 2de de l’enseignement d’exploration Littérature et société de 2016-2017 viennent de recevoir leur roman écrit pendant l’année scolaire dernière.

 

En effet, pour la 5ème année consécutive, les élèves de Litt’So étaient invités à écrire collectivement un court roman policier ou de fantasy ayant pour ancrage Quimper. Après avoir décidé en groupe de l’intrigue et des personnages, ils ont créé un cadre romanesque réaliste ou inventé une nouvelle atmosphère d'inspiration heroic fantasy... tout en restant crédibles... Et ce n’est pas toujours facile ! Il faut à la fois laisser aller l’imagination et veiller à la cohérence du récit, faire valoir ses idées et travailler en équipe... Il faut aussi trouver un titre accrocheur, penser à l’habillage du livre en réalisant la première et la quatrième de couverture.

 

Mais le résultat est là, concrètement, par ce livre remis à chacun, publié et fabriqué par Thebookedition, éditeur en ligne français.

 

La collection Litt’So du Collectif Littérature et Société, déjà riche de 10 titres va encore s’agrandir dans quelques mois car les élèves de Littérature et Société de cette année scolaire sont déjà en pleine écriture...