école : 02 98 64 44 22  |  collège : 02 98 64 44 20  |  lycée : 02 98 64 44 30
Se réaliserdans un ensemble à taille humaine

Pastorale lycée

En ce jeudi 7 décembre, le Diacre Cyriaque Des Deserts nous a rendu visite à la pastorale pour nous parler de son parcours. 

Nous avons appris qu'il était devenu diacre dans le but de devenir prêtre.

Pour devenir prêtre il faut d'abord être diacre et faire 7 ans de séminaire avec au programme la théologie, la philosophie...

Cyriaque nous a tout d'abord raconté son cheminement vers la vocation. Il a vécu dans une famille chrétienne et pratiquante à Concarneau. Il faisait la prière tous  les soirs avec sa famille. Cyriaque faisait surtout la prière par habitude. 

 

20171207 pasto

 

Après son bac, Cyriaque a poursuivi ses études en prépa maths et ingénieur. Il était proposé des temps de prière mais la première année il n'y fit pas vraiment attention et n'y alla pas. C'est un peu plus tard en voyant ses amis très pratiquant si heureux, qu'il les a rejoint. Par la suite sa vocation est venu comme un désir, de rendre ce que la religion lui avait donner et appris. 

Aujourd'hui le séminaire de Rennes regroupe les vocations de toute la Normandie et de toute la Bretagne. La vocation est un chemin qui va vers Dieu et qui rend heureux.