Se réaliserdans un ensemble à taille humaine

Actualités Lycée

Récolte de la banque alimentaire

Les élèves volontaires de Première ont participé à la récolte de la banque alimentaire ce vendredi dans les magasins Géant, Carrefour et Leclerc.

1ere banque alimentaire2018

Merci à eux pour pour leur investissement.

Gwénaëlle le Noac'h

Les Arts du Son au Télégramme : lancement du Grand Prix du Disque !

Chapeau, rotatives, intertitre, CTP.... tous ces termes n'ont plus de secret pour les élèves de l'enseignement d'exploration Arts du Son ! 
 
grandprixdisque01
 
Après une visite des salles de rédaction et des rotatives, ils ont rencontré Frédéric Jambon, journaliste de la rubrique "&Vous" et responsable du "Grand Prix du Disque du Télégramme".
Le métier de journaliste et le Grand Prix ont été abordés lors de cet échange qui donnera lieu à un travail "journalistique" de la part des élèves.
Rendez-vous au mois de janvier !
 
grandprixdisque02 grandprixdisque03 grandprixdisque04

DGEMC - Procès de l'affaire Guillemot

Dans le cadre de l'enseignement DGEMC (Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain), les élèves se sont  rendus à la Cour d’Assises de Quimper afin d’assister au procès de Jean-Christophe Guillemot.

Voici le résultat de leurs travaux

Diaporama - procès affaire Guillemot

2ème rentrée des classes pour les abeilles de Ste-Thérèse/Kérustum !

Le mercredi 22 août dernier, Patrick Pérès, notre apiculteur référent, a effectué la récolte du miel pour nos trois ruches où œuvrent quotidiennement environ 100.000 abeilles. Pour le deuxième été consécutif, c’est dans un contexte de présence agressive des frelons asiatiques qu’il a fallu travailler. Quoiqu’il en soit, notre rucher constitue un matériau pédagogique vivant, précieux, fragile et unique. Un petit livre de nature à ciel ouvert qui devrait permettre à tout un chacun de s’interroger sur le devenir de notre monde. Les abeilles étant les témoins privilégiés de l’état de notre environnement, notre rucher pédagogique est destiné à développer une « éco-conscience » et une « éco-sensibilisation » renforcée chez nos jeunes. Il est un outil nouveau pour les équipes pédagogiques du primaire comme du secondaire des ensembles scolaires de Kérustum et de Sainte-Thérèse. Une éducation citoyenne au développement durable qui est au cœur de nos programmes d’enseignement.