école : 02 98 64 44 22  |  collège : 02 98 64 44 20  |  lycée : 02 98 64 44 30
Se réaliserdans un ensemble à taille humaine

Actualités Lycée

Vous hésitez à choisir la filière E.S ?

Vous êtes en seconde et vous hésitez encore à choisir la filière E.S en première ? regardez ceci

 

 

Bravo à la classe de 1ES2!

 

« Les Arts Visuels, ça grave ! Suivez le fil rouge !!»

Clap de fin !!

Après une année très riche de découvertes et de rencontres, point d’orgue du parcours, nos 25 artistes en herbe ont exposé leurs œuvres.

25 reflexions sur la notion complexe d’autoportrait, 25 réflexions graphiques gravées en coopération avec l’école des Beaux-Arts.

25 œuvres originales qui disent avec clarté tout l’investissement, le sérieux consentis et la belle créativité mise en œuvre par nos jeunes cette année.

 

Une bien belle année vraiment. De bons souvenirs pour tous, espérons-le.

 

Frédéric Morvan-Houart

 

Romie Lozachmeur, 1er prix du concours "Bulles de Mémoire"

Romie Lozachmeur, élève de 1ES1, vient de remporter le 1er prix régional du concours "Bulles de Mémoire" 2017 dans la catégorie individuelle 15-20 ans.

Elle recevra son prix à Rennes le mardi 20 juin prochain.

Elle est pré-sélectionnée pour le prix national à Paris.

 

Ce concours est organisé par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC-VG), organe du Ministère des Armées (ex-Défense).

 

romie lozachmeur 1erprix

 

Romie a dessiné en 3 planches de BD format A3 le parcours d'Alexis Le Gall de Douarnenez, Français Libre de la première heure, grand témoin du CNRD en Finistère et habitué de notre école (le livre de ses mémoires de guerre est en cours de parution).
Romie a fait sa connaissance lors d'une rencontre avec sa classe l'automne dernier. Elle s'est elle-même, par la suite, rendue à Douarnenez chez Alexis pour développer une meilleure connaissance de son parcours.

 

Une belle rencontre et un remarquable travail de Mémoire.

 

Félicitations à elle!

Frédéric Morvan-Houart, juin 2017

"La Mastication des morts" : des frissons d'émotion

Les  élèves  de Jean-Marc Lesieur ont clôturé l'année de l'atelier théâtre par une représentation devant les élèves, les parents et les professeurs. 
Le groupe a adapté la pièce P. Kermann "la Mastication de morts". Ils ont donné à entendre les bavardages la nuit dans un cimetière, quand les morts redonnent la vie à un village.
 
Waouh! Quel plaisir de les voir jouer, ils ont su communiquer leur passion aux spectateurs.