Se réaliserdans un ensemble à taille humaine

Actualités Lycée

CNRD Journée récompense

Mercredi 6 juin, les lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation (les collégiens Camille Curunet, Silia Martinez, Léane Thoret, Marion Burel, Eloi Picard, Matéo Bourdin, Nathan Lautridou, Laura Morvan et Elsa Roué - les lycéens Amandine Morvan, Agathe Picard, Killian Le Besco et Auguste Duarte de la Turmelière) ont découvert le maquis de Saint-Connan, sur le terrain et au travers d'une visite guidée du musée.

 
Ils ont aussi pu revivre le parcours des aviateurs anglais et américains qui étaient abattus au-dessus de notre région et que les résistants rapatriaient en Angleterre, grâce au réseau Shelburn : des vedettes rapides venaient les chercher au "nez et à la barbe" des Allemands sur la plage Bonaparte. M. Méléard, président du Comité départemental du CNRD, a lu un message adressé par Jane Birkin en mémoire de son père qui commandait l'un de ces "spitefire" des mers !
Une journée conviviale mais aussi de mémoire...

 

CNRD Remise des Prix

Samedi 25 mai, des prix ont été remis aux lauréats du Concours départemental de la Résistance et de la Déportation. Ces élèves, collégiens et lycéens, ont travaillé tout au long de l'année sur le thème "Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945".

Voici le palmarès du collège : 
Dans la catégorie "devoirs individuels", Camille Curunet a reçu le prix des médailles de la résistance. Silia Martinez, Camille Curunet, Léane Thoret et Marion Burel - Marin Morvan-Houart, Eloi Picard, Matéo Bourdin et Nathan Lautridou - Laura Morvan et Elsa Roué ont été récompensés pour leurs "travaux collectifs".

Voici le palmarès du lycée : 
Dans la catégorie "devoirs individuels", Kylian Le Besco et Agathe Picard ont reçu respectivement le prix de l’ordre national du mérite et le prix des familles de compagnons de la libération. 
Dans la catégorie "travaux collectifs", Héléna Dieppedalle, Auguste Duarte de la Turmelière, Sara Habash se sont vues décerner une mention spéciale du jury. Associés à Amandine Morvan, Agathe Picard et Killian Le Besco ont de nouveau été récompensés.

 

Robofesta - finales régionales : Les ICN en force !

Mercredi, les élèves d'ICN de 1ère S et de Seconde se sont déplacés à la faculté de Sciences et Sciences de l'Ingénieur pour la finale régionale de Robofesta, le concours de robotique de l'académie de Rennes.
 
robofesta 2019 01
 
Le matin, 2 équipes concourraient dans la catégorie "Chorégraphie" où le thème était "Sea, Code and Sun" où ils ont travaillé sur le choix de la musique (les Beach Boys et Dalida !) et, surtout, sur la programmation des robots pour imaginer une chorégraphie très estivale ! Et cela a plu, car une équipe a remporté la 3e place !
 
robofesta 2019 02 
 
L'après-midi était consacrée aux épreuves techniques où, encore une fois, 2 équipes étaient en lice. Ramasser des balles, suivre une ligne, monter un tremplin ou encore éviter un obstacle étaient les missions réservées au robot sur cette épreuve. 
L'investissement en amont et lors de la journée ont permis à nos 2 équipes de monter sur le podium aux 2e et 3e places !
 
robofesta 2019 03
 
Bravo à tous pour le travail accompli et la bonne humeur durant la journée !
 
 
 

L'atelier musique en séance d'enregistrement

C'est parti ! Leïe-Swane, Valentine, Anna, Charlotte et Maëlle, membres de l'atelier musique du lycée, enregistrent le répertoire travaillé durant l'année scolaire depuis ce lundi matin. Au programme : Stay (Rihanna), Skinny Love (Birdy), Mistral Gagnant (Coeur de Pirate) et Summer 2015 (LEJ). L'enregistrement se déroule au Novomax en compagnie de Josselin Thareau (ingénieur du son) et aura lieu jusqu'à mercredi. Les titres seront disponibles à l'écoute d'ici quelques jours.

 

enregistrement atelier musique 2019