école : 02 98 64 44 22  |  collège : 02 98 64 44 20  |  lycée : 02 98 64 44 30
Se réaliserdans un ensemble à taille humaine

Semaine “Temps STOP”

Temps commun sous le signe du partage, du sérieux, du coaching et de la convivialité !!!

 

Mercredi matin, 13 janvier 2016, les étudiants de BTS Assistant(e) du Manager de 1ère année et de 2e année, se sont retrouvés par petits groupes pour travailler ensemble : un moment de partage pendant lequel les étudiants de 2e année avaient le rôle de coachs pour expliquer et dédramatiser l’épreuve E4 (Communication orale professionnelle en Français et en Langue) qui se déroule en CCF (Contrôle en Cours de Formation) durant la 2e année. Or, l’épreuve se prépare dès la 1ère année durant les cours de communication et pendant les stages (les étudiants partent en entreprises à partir du 25 janvier prochain pour 2 semaines).

 

Des explications sur l’épreuve, une situation professionnelle à simuler, puis des changements de paramètres en français et en anglais à prévoir : les travaux ont été réalisés avec beaucoup de sérieux sous la forme de jeux de rôle filmés.

 

Les étudiants de 1ère année ont apprécié la clarté des explications apportées sur l’épreuve par les étudiants de 2e année - Normal, ils ont eu l’occasion de valider la 1ère partie de cette épreuve au mois de novembre dernier ! La 2nde partie d’épreuve est prévue en mars…

 

 

Christelle H (BTS1)

“Cette matinée a été très bénéfique pour tous car cela nous a permis d’approfondir nos connaissances sur l’épreuve et d’éliminer nos craintes ou inquiétudes !”

 

Leyla B (BTS1)

“Cette matinée était utile, intéressante et enrichissante : les échanges avec les 2e année - le partage de leurs expériences !”

 

Hermine R (BTS2)

“Guider les autres pour qu’ils ne fassent pas les mêmes erreurs que nous !”

 

Chloé G et Maëlle C (BTS1)

“Je situe mieux les attentes des professeurs” “Cela m’a permis de mieux comprendre l’épreuve”.

 

Mégane B (BTS2)

“Temps utile pour recontextualiser l’épreuve et confirmer que celle-ci a bien été assimilée”.

 

Un moment apprécié par tous (étudiants et professeurs) - travail à reconduire...