école : 02 98 64 44 22  |  collège : 02 98 64 44 20  |  lycée : 02 98 64 44 30
Se réaliserdans un ensemble à taille humaine

BTS - L'expérience d'entretiens d'embauche

Première phase : Daniel Sommer de l'AJE est intervenu au lycée Sainte-Thérèse, pour permettre aux étudiants de s'initier à ce type d'entretien et il les a conseillés en conséquence.

 

Deuxième phase : participation active à l'événement JOB TRAINING organisé par le CJD dans le cadre du « Printemps de l'entreprise » pour lequel la principale mission est de rapprocher les jeunes et les entreprises.

 

bts recrutement1

 

La matinée du 18 mars débute, à l'amphi de l'UBO, par l'intervention de deux représentantes d'Interpôle : l'une accompagne les jeunes dans leur démarche de recherche d'emploi, l'autre est consultante en recrutement. De façon interactive, elles abordent le contenu des CV, lettres de motivation et l'entretien d'embauche.

Puis, les étudiants découvrent les horaires prévus pour la simulation des deux entretiens à vivre par chacun d'eux. Il faut maintenant agir, montrer sa motivation face à un recruteur !

 

bts recrutement2

 

Témoignages

Mégane : «Le job training m'a permis de cibler mes forces et faiblesses, et également de corriger mon CV, afin de pouvoir l'améliorer par la suite. De plus, j'ai trouvé judicieux d'avoir la possibilité de participer à deux entretiens, car il était intéressant d'avoir deux avis différents sur notre potentiel.»

 

Marion : «Le fait de rencontrer des professionnels est un moyen pour nous de bien nous préparer à passer un entretien d'embauche plus tard.»

 

Bérénice : Journée intéressante, les conseils étaient constructifs, les simulations d'entretien m'ont vraiment aidée, les professionnels étaient très souriants et très à l'écoute.

 

Justine : Cela m'a permis d'évoluer dans ma manière de me présenter avec professionnalisme, notamment dans la conviction de mes arguments. Cet exercice m'a apporté une certaine confiance et m'a enlevé un certain stress que j'avais vis-à-vis de ces entretiens que je n'ai encore jamais vécus. De plus, ces personnes m'ont donnés d'excellents conseils par rapport à ma lettre de motivation et mon CV.