BTS Support à l'Action Managériale

Pour la 9e année consécutive, le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) de Quimper, organisait les 14 et 15 février les “24 h Chrono” pour les étudiants de Quimper et sa région.

Des étudiants volontaires du BTS “Assistant de Manager” y ont participé. Ils étaient répartis dans les 20 groupes de 7 étudiants afin de travailler à la création d’une entreprise innovante.

 

Cette année le thème était l’économie sociale et solidaire. Chaque groupe d’étudiants avait pour parrain un chef ou cadre d’entreprise pour l’encadrer et le conseiller. L’objectif de cette action est de semer une petite graine d'entrepreneur dans tous ces étudiants afin de leur donner envie, plus tard, de vivre une belle aventure de créateur d'entreprise. Et, la richesse de ce projet, c’est de mixer dans les groupes, tous les étudiants qui suivent des formations bien différentes.

En effet, ils sont différents, mais sur 2 jours, tous ensemble, ils avaient envie d’apporter leurs compétences pour un projet commun.

 

Guillaume, un des étudiants de BTS “Assistant de Manager”, recommande à chaque étudiant de participer à cette action car c'est une expérience riche, qui permet de réfléchir sur des projets en équipe. C’est très enrichissant de savoir comment une entreprise se crée de l'idée, à l'étude financière puis à la réalisation concrète du projet. Le projet de son groupe était de créer un site et une application qui permettraient aux personnes de se rejoindre pour faire une activité ensemble. Le but étant de lutter contre l'isolement. Jeudi soir, à l’issue de leur exposé oral et de la remise des prix, ils sont tous repartis avec leur diplôme “d’étudiant-entrepreneur” à rajouter à leur CV.