Séjour Nantes-Puy du Fou 6e

Du mardi 11 au jeudi 13 juin, 71 élèves de 6e du Pôle numérique et du Pôle sciences se sont rendus en Pays de la Loire et en Vendée, accompagnés de leurs enseignants, Mme Le Sauce, Mme Maillard, Mme Plantec, Mme Quentric, Mme Laz, M. Pérès et M. Le Sauce. 
Au programme de la 1re journée : une dizaine de spectacles du Grand parc du Puy du Fou qui ont permis aux jeunes collégiens de remonter le temps entre jeux du cirque, invasions vikings, ballet équestre des mousquetaires, expédition de La Pérouse… 

 

Au programme de la 2e journée : la visite des Machines de l’île et du Carrousel des mondes marins sur le site des anciens chantiers navals de la ville de Nantes, rythmée par les interventions des machinistes qui ont expliqué l’histoire du projet et le fonctionnement d’étranges créatures donnant vie à un monde imaginaire, la découverte du planétarium et du musée Jules Verne, une halte reposante au jardin des plantes de Nantes.

 

 Au programme de leur 3e journée : une dizaine de spectacles du Grand parc du Puy du Fou qui ont permis aux jeunes collégiens de remonter le temps entre tournoi de chevaliers, art de la fauconnerie, tranchées de Verdun… Dans les allées boisées et les jardins luxuriants, ils ont prolongé leur voyage dans le temps entre chaque spectacle. L’occasion de découvrir toutes les richesses du Moyen Age et le savoir-faire des artisans d’art derrière les remparts fortifiés de la Cité Médiévale, dans les rues du Village XVIIIe et celui de la Belle Epoque à travers les vitrines des boutiques du Bourg 1900.

Chacun est rentré enchanté de ce séjour de découvertes.