Sixprim' 2019

Ce mardi 7 mai, une rencontre sportive a réuni les 176 élèves de 6e du collège Sainte-Thérèse et les 81 élèves de CM2 des écoles Sainte-Thérèse, Saint-Julien et Notre Dame de Keromnes. Répartis en 36 équipes portant le nom de pays européens, ils devaient découvrir cinq balises dans le bois de Keradennec et répondre à cinq questionnaires. A l’approche de la journée de l’Europe, ce 9 mai, et des élections européennes, le 26 mai, les élèves ont notamment répondu à des questions portant sur les symboles européens (drapeau, hymne, devise). Parmi les autres thèmes abordés : Quel concours de chant réunit chaque année des artistes de toute l’Europe ? Dans quelle ville se situe le Parlement européen ? Comment s’appelle le programme d’échange d’étudiants en Europe ?

Après un goûter bien mérité, trois équipes ont été récompensées de médailles d’or, d’argent et de bronze. Avec un total de 50 points, l’équipe de Hongrie associant des élèves de 604 et de Sainte-Thérèse ont remporté cette édition 2019 de la CO Sixprim’. Ils sont suivis au classement par l’équipe de Roumanie réunissant élèves de 606 et de Sainte-Thérèse. Le temps a départagé ces deux premières équipes. Avec 49 points, les élèves de 604 et de Saint-Julien de l’équipe de Malte se sont hissés sur la 3e marche du podium.

Tout au long de cet après-midi sportif, les élèves ont fait leur la devise de l’Union européenne “unis dans la diversité”.