école : 02 98 64 44 22  |  collège : 02 98 64 44 20  |  lycée : 02 98 64 44 30
Se réaliserdans un ensemble à taille humaine

Intervention d’une diététicienne en 3ème

Dans le cadre de l’enseignement pratique interdisciplinaire sur le thème  “Manger-Bouger”, Mme Kersaudy (Diététicienne-nutritionniste) est venue présenter son métier et répondre aux questions des élèves de 3è afin de les aider à comprendre l’importance du bon équilibre alimentaire et essayer de gommer par la même occasion, quelques habitudes comme le fait, par exemple, de ne pas petit-déjeuner.

Ils auront à réaliser une campagne de sensibilisation pour conclure le projet.

 

20170927 ekersaudy

 

Zakaria, élève de 301:

“Lors de notre rencontre avec la diététicienne nous avons parlé des aliments à éviter et ceux à favoriser, de la différence entre l'activité physique et l’activité sportive. Nous avons aussi abordé certains problèmes de santé liés à la nutrition (cholestérol, boulimie, diabète,...).

Cette rencontre a été très intéressante car elle a permis de corriger des idées préconçues que nous pouvions avoir sur la nourriture notamment, et la diététicienne nous a dit comment bien nous préparer pour le cross du vendredi 9 octobre.”

 

Les élèves de 3e vont intervenir dans les classes de 6e, 5e et 4e dans la semaine afin de relayer les conseils formulés avant le Cross de ce vendredi.