Découverte du BTS Assistant(e) de Manager dans le cadre d’un mini stage

Le jeudi 24 mars 2016, des élèves de Terminale STMG et Terminale Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration issus de lycées de la région de Quimper et de Douarnenez, ont participé à un mini stage au sein du Lycée Sainte-Thérèse. L’objectif étant de faire le lien entre le Baccalauréat et le BTS.

 

L’évènement était organisé par quatre étudiantes en deuxième année de BTS Assistant de Manager dans le cadre d’un projet à réaliser en Ateliers Métier.

 

ministage1

 

L’accueil des participants s’est déroulé sous la forme d’un World Café (petit déjeuner), avec un temps d’échange entre lycéens et étudiants de BTS, ainsi qu’une présentation générale de la formation et une visite des locaux.

 

ministage2

 

Par la suite, ils ont participé à un jeu concours « création d’entreprises ». Par groupe de 4 à 6 personnes, ils devaient élaborer des supports utilisés en BTS. A travers cette simulation ils ont pu aborder les différentes matières du BTS (notions, méthodes, outils …).

 

ministage3

 

Pour clôturer la journée, chaque groupe a présenté son projet devant un jury, composé de professeurs, qui a élu deux gagnants : un salon de thé-brocante et une résidence étudiante multiservices.

 

Les élèves sont repartis avec une meilleure vision de ce qu’est le BTS, que certains envisagent d’intégrer à la rentrée prochaine.

 

ministage4

 

Les quatre étudiantes en charge du projet : LUCAS Justine, KERDRANVAT Océane, RENEVOT Marion, RIOUAL Laura