Les étudiants de 1ère année BTS Assistant de Manager sont au cœur de l’action

Ce mardi ils participent tous à l’opération « Entreprises de Cornouaille à cœur » organisée par l’AJE : Nicolas Gauchery les a en effet sollicités afin que chacun soit le guide, le référent d’un groupe de collégiens.

 

Conscient de ses responsabilités quant au bon déroulement de cet événement, chaque étudiant a pris ce rôle très au sérieux. Une telle expérience en situation réelle d’accueil, de gestion de groupes, permet à ces futurs assistants de manager juniors d’être actifs, curieux et à l’écoute des professionnels grâce aux « tchaches », échanges en face à face sur les métiers et valeurs de l’entreprise.

 

Ces rencontres privilégiées sont pour les étudiants de réelle opportunités, chacun a voulu être le maillon utile et professionnel entre les collégiens et les professionnels.

 

bts-entreprises-a-coeur

 

Ils ont vraiment pris conscience du sens à donner aux termes : audace, énergie, engagement. Un débriefing est prévu pour que chacun prenne conscience d’atouts et/ou de difficultés et puisse ainsi évoluer dans la perception de son propre projet professionnel.

 

Mme Larher, professeur en BTS